Le site de l’association « Rebondir… au-delà de ses rêves » est implanté sur un terrain de 3 hectares à l’écart de l’agglomération de Vaux le Pénil 77‚ dans une zone dédiée à la nature et aux animaux (SPA‚ Club canin‚ Haras‚ Maraîchers…).

Ce parc animalier est pédagogique. Il a été créé dans le but d’accueillir, en priorité, les P’tits Rêveurs de Seine et Marne, mais aussi ceux de toutes les autres régions de France et même au dela des frontières !

Il permet un séjour calme‚ reposant‚ gentiment animé‚ convenant aux enfants et aux jeunes malades.

Il est d’accès facile à l’hôpital de Melun et jusqu’aux hôpitaux parisiens pour répondre en cas de nécessité à d’éventuels secours médicaux à apporter aux P’tits Rêveurs.

Le parc animalier est ouvert toute l’année sur rendez vous.

Ce site et son environnement ont été construits et aménagés au fur et à mesure du temps offert par les bénévoles.

Vous trouverez sur place :

• un Chalet de bienvenue (possibilité d’hébergement pour 5 couchages pour les familles défavorisées)
  • une Salle de réception nous permettant d’organiser des anniversaires, et animations dans le but de subvenir aux besoins de l’association
  • un Parc animalier (avec cochons, vache, lapins, poules, ânes, moutons, wallaby, cygnes noirs, cacatoes, etc
  • une Aire de jeux.
  • un Parking privé

Les P’tits Rêveurs très proches géographiquement viennent autant de fois qu’ils le souhaitent profiter des journées récréatives organisées pour eux. (Chandeleur, St-Patrick, Noël, etc..) et/ou passer spontanément quand cela leur dit… !

Important : Ce parc animalier à vocation pédagogique nous permet également de recevoir des écoles, des centres aérés, des maisons de retraite, des IME.

Les recettes perçues par les visites de ces nombreux établissements nous permettent de contribuer à la réalisation des rêves des enfants malades.

Cela reste l’objectif N° 1 de Rebondir !

dj    kh    nic