L’association, créée en avril 2001, a pour but d’aider à la réalisation des vœux d’enfants et d’adolescents très éprouvés par de graves maladies.

Toute l’équipe de bénévoles ainsi que les membres du bureau de l’association ont pour seul Objectif que de « soutenir » ces enfants et leurs familles dans cette épreuve douloureuse qu’ils traversent à travers la concrétisation du rêve que l’enfant malade aura formulé auprès de l’association.

L’association est reconnue d’intérêt général à vocation sociale.

Toutes les actions sont engagées dans le souci d’accroitre le confort moral et psychique des enfants bénéficiaires à l’effet d’optimiser la portée des indications thérapeutiques mises en œuvre par les médecins. La procédure d’admission des enfants bénéficiaires se réfère à des autorités indépendantes qui garantissent un accès équitable pour tous les enfants.

Vos soutiens financiers accompagnés par toutes les actions de nos bénévoles nous ont permis de réaliser à ce jour plus de 150 rêves d’enfants mais aussi de créer et développer un parc animalier.

Au fil des ans, de nouveaux partenaires apportent leur soutien, généralement en offrant des prestations gratuites ou en subventionnant des actions. Ils viennent rejoindre et consolider le réseau existant qui témoigne d’une fidélité remarquable, renforçant la confiance de l’association dans ses objectifs et élargissant l’action de solidarité de REBONDIR envers ces enfants.

L’action de REBONDIR au-delà de ses rêves représente une goutte d’eau dans l’Océan.
Il y a tant à faire !
Mais, à chaque fois qu’il est possible d’offrir son rêve à un Enfant, c’est bien l’Océan tout entier qui lui est offert !
Et c’est peut-être cela l’essentiel . . . ?.